Jean-Philippe Caron

L.L.B., Université de Sherbrooke, 2011
Membre du Barreau du Québec depuis 2013
Jean-Philippe axe sa pratique sur le litige civil et commercial. Il possède une vaste expérience à titre de plaideur puisqu'il a représenté des clients devant toutes les instances judiciaires de la province du Québec. Il est également médiateur accrédité en matière commerciale et pour la Division des petites créances. Il mise beaucoup sur les modes alternatifs de résolution des conflits et sur la recherche de solutions à l'amiable dans ses dossiers.
En 2017, Jean-Philippe a fondé le cabinet Calex Légal Inc. où il travaille en collaboration avec Me Alessandra Esposito Chartrand, Me Johanna Sarfati et Me Nadia Rahal notaire. Préalablement, il a cofondé le cabinet Podlegal Inc. où il a pratiqué pendant deux ans.

Alessandra Esposito Chartrand

L.L.B., Université de Montréal
M.Sc., SDA Bocconi School of Management
Membre du Barreau du Québec depuis 2012
Alessandra axe sa pratique sur le droit corporatif et les modes alternatifs de résolution de conflits. Elle privilégie toujours le règlement à l'amiable des différends. Ayant commencé sa carrière à Montréal au sein d'un cabinet international, elle pratiqua ensuite à Paris en arbitrage international avant de compléter une maîtrise en gestion à la SDA Bocconi School of Management située à Milan. En 2016 elle lança une entreprise en parallèle avec sa pratique. Cette particularité lui permet de bien comprendre la réalité et les besoins des entrepreneurs d'aujourd'hui.

Alessandra s'est joint au cabinet Calex Légal en 2018 et elle parle couramment le français, l'espagnol, l'anglais, et l'italien.  

Johanna Sarfati

L.L.B., Université du Québec à Montréal, 2003
Membre du Barreau du Québec depuis 2005
D’abord diplômée de l’Université René Descartes (Paris V), Johanna a ensuite obtenu un baccalauréat par équivalence de l’Université du Québec à Montréal. Ayant une pratique en litige civil et familial, elle privilégie une approche humaine et individuelle du droit puisque, pour elle, chaque dossier est unique. Elle possède d’ailleurs une vaste expérience de représentation devant toutes les instances judiciaires de la province du Québec en plus de diverses instances quasi-judiciaires. Depuis 2017, Johanna travaille en collaboration avec le cabinet Calex Légal Inc.

Nadia Rahal

L.L.B., Université Laval, 2009
D.D.N., Université de Montréal, 2012
Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2013
Nadia axe sa pratique notariale sur les domaines de l’immobilier, les matières testamentaires et successorales, la célébration de mariage et la rédaction de contrats de toutes sortes tels que des mandats, des procurations, des contrats de mariage ou de vie commune, des déclarations de copropriété, des actes de fiducie, des servitudes, des contrats de prêt ainsi que des attestations. Installée depuis 2015 dans le magnifique quartier de Saint-Henri, Nadia travaille maintenant en collaboration avec Calex Légal Inc. depuis 2017.

Yasmine Bentourkia

L.L.B., Université de Sherbrooke, 2018
M.Sc., Université de Sherbrooke, 2018
Yasmine a complété ses études dans le programme de baccalauréat en droit avec cheminement en sciences de la vie combiné à une maîtrise en biologie. Pendant son parcours scolaire, elle a représenté sa faculté au concours national de plaidoirie Laskin où elle a su se démarquer en figurant au palmarès des meilleurs plaideurs de la compétition. Elle s’est également impliquée en tant que tutrice pour le Centre d’entraide à l’étude en droit de l’Université de Sherbrooke et en tant que membre de l’organisme Pro Bono Students Canada.  L'excellence de ses résultats académiques tout au long du baccalauréat en droit ainsi que son implication dans un concours de plaidoirie lui ont permis d'obtenir la Bourse de la Faculté de droit à la fin de ses études universitaires. Présentement, Yasmine est stagiaire chez Calex Légal Inc.