News

Québecor visée par une demande d’action collective pour avoir coupé le signal de TVA Sports
April 18th, 2019

Calex Légal a déposé aujourd’hui au Palais de Justice de Montréal, une Demande pour autorisation d’exercer une action collective et pour se voir attribuer le statut de représentant au nom d’une de nos cliente contre Groupe TVA Inc., Quebecor Inc. et Quebecor Media Inc. Notre cliente est une abonnée  d'un forfait « Bell Télé » donnant accès aux chaînes TVA SPORTS et/ou TVA SPORTS 2 et/ou TVA SPORTS 3 et qui a été privée d’accès auxdites chaînes entre le mercredi 10 avril 2019, 19H, et le vendredi 12 avril 2019, 18H. Nous invitons les personnes qui pourraient être concernées à rester à l’affût de notre page web pour suivre le déroulement de l'action collective.

Action collective autorisée contre Pages Jaunes
March 3rd, 2019

La demande d'autorisation d'exercer une action collective a été autorisée par l'Honorable André Prévost, juge de la Cour supérieure du Québec. Plus de détails à venir.

Recours collectif contre Pages jaunes solutions numériques et médias limitée
June 6th, 2019

Notre cabinet a déposé, pour le compte de la société Toitures T.B. Boyer Inc. une demande pour obtenir l’autorisation d’exercer un recours collectif et pour se voir attribuer le statut de représentant contre Pages jaunes solutions numériques et médias limitée, et ce, afin de sanctionner une pratique de commerce et une politique de facturation contrevenant au droit à la résiliation unilatérale d’un contrat de service.

Justiciers des temps modernes
February 9th, 2019

Jean-Philippe Caron est l’un des rares avocats au Québec à ne pas faire payer ses clients à l’heure, même quand un procès se profile à l’horizon. Son cabinet, CaLex Legal, applique aux litiges les principes de la gestion de projet. « Quand on fait affaire avec des ingénieurs ou des architectes, ces professionnels perçoivent des honoraires et on sait à peu près à quoi s’attendre. Le même principe peut s’appliquer au droit. »

La jambe fracturée, elle poursuit la Ronde pour 1,5 M $
September 19th, 2017

C’est une histoire classique de responsabilité civile de type « slip and fall » : en septembre 2014, Stéphanie Chapdelaine, 23 ans, était à La Ronde avec des amies. Vers la fin de la journée, alors qu’elle quittait le manège « Le Démon », elle a glissé sur une lanière de métal située à la base du manège et s’est fracturé la jambe.